mardi 26 avril 2022

Du Lapin de Pâques ou d'une Formule 1 qui va le plus vite ?

Lutins travaillant dans une mine de sel

Fou !
Je suis complètement fou !


Me voici à piloter une Formule 1, en pleine nuit et sans phares, avec pas davantage d'amortisseurs, sur une nationale autrichienne, entre Salzbourg et Bad Dürrnberg...

Voiture de course, formule

Sur l'Autoroute A10, jusqu'à la sortie pour rentrer dans la ville de Hallein, tout allait à peu près bien... Dans les rétros, je voyais au loin, les gyrophares des voitures de police, qui bien-sûr, ne pouvaient que se faire distancer, par le monstre dans lequel je me trouve.

La sortie du Hangar 7, fut facile, le taureau mécanique défonçant l'une des portes, j'ai ensuite roulé sur les pistes de l'aéroport.

Là, le bestiau a ensuite éclaté un grillage, afin que je puisse récupérer la route menant à l'A10...

A moi tout seul, je suis en train de rééditer la Course de côte régionale, de Rossfeld - Berchtesgaden.
 
Mais là, dans le noir complet, je vais finir par me manger un sapin, sans rien voir au magnifique paysage qui m'entoure  !

Alpes, paysages


Et vlan ! Aussitôt pensé, aussitôt fait !

Je loupe un virage et voilà que je m'encastre dans un , dans un... 

Tas de fumier !

Ils ont de belles vaches en Autriche, qui donnent du bon lait des alpages et forcément, tout ce qui va avec...

Ouf... Plus d'odeurs que de mal... 

Mais, je vais devoir finir ma route à pied, je ne suis pas rendu et fort repérable, pour tout odorat délicat. 

J'en étais là, à me désespérer sous la pleine Lune, lorsqu'une voix très douce se fit entendre...

- "Bonsoir Freudon Saké", me dit-elle...

De plus en plus fou, voilà t-y pas, qu'un sapin me cause !

- "Heu... Bonsoir Monsieur le Sapin."

- "Hi ! Hi !"

-"Pas exactement... Tu viens de te casser une dent dans l'accident et moi... Je suis justement..


- "Je suis toute petite et juste en face de ton nez."

- "Ha ! Super !"

 -"Que puis-je pour vous ?"

-"En fait, c'est nous qui allons t'aider..."

-"Nous ?"

- "Salut bonhomme !"

Me dit une voix grave, en provenance de mon dos et, sans même que j'ai le temps de me retourner, la chose qui parle, se retrouve face à moi.

Saperlipopette ! 


Le truc est un lapin géant, qui me dépasse de deux têtes !

- "Heu... Monsieur le Lapin ?"

- "De Pâques !"

-"Lapin de Pâques, s'il te plait !"

-"Heu... Oui ! Oui ! Bien évidement !"

-"M'aider ? Mais comment ?"

- "Ben, c'est pas qu'on tienne Krampus, en odeur de sainteté, d'ailleurs toi aussi, question odeur, c'est franchement pas la joie, mais pour une fois qu'il défend une cause louable, on va comme qui dirait, lui filer un p'tit coup de pouce..."

-"Ha !"

-"Il n'est pas net votre gars, il croit que je veux lui voler son 'Precious', alors que je ne sais même pas, à quoi, la chose peut bien ressembler !"

-"Et puis d'abord, comment êtes-vous au courant ?"

- "Nous appartenons aux petits peuples magiques des Alpes, nous sommes tous connectés et rien ne nous échappe jamais..."

- "Ce sont les abeilles, virevoltantes dans les cuisines du Hangar-7, qui nous ont informé, de ton échange avec Krampus." 

- "Ouais bonhomme !"

-"Le vol de la F1 dans son nid de coucous, c'était badass, j'ai adoré, dommage que tu ne saches pas piloter."

"Alors-là, je m'insurge ! 

-"C'est totalement injuste, je n'avais pas de phares !"

- "Comment voulez-vous, que je vois la route en pleine nuit ?"

- "Ben ! Et la pleine Lune, moi j'y vois très bien, avec la pleine Lune."

"Peut-être, mais j'ai roulé sur nid de poule et sans amortisseurs, la voiture a rebondi en plein virage !"

- "Pfffft ! Allez le crado, grimpe sur mon dos, tu vas vraiment savoir, ce que ça veut dire que d'aller vite !"

-"Hé... S'il te plait, évite de tirer les poils, sinon je te largue en pleine campagne, ça fait un mal de chien."

-" Pas avant que je ne sache, ce qu'est le 'Precious' !"

-"Cela, mon ami, tu le découvriras en son heure..."

-"La Lune, se reflétant sur les sommets étincelants, illuminera toute sa splendeur..."

"Mais pourquoi moi ?"

- "Parce que, un hibou bourré, s'est crashé sur ta fenêtre et que tu as eu la mauvaise idée, de lire un pli forgeur de destinée, qui ne t'était absolument pas destiné !"

Scarabée Fabergé

-
"Et puis assez discuté !"

- "On y va !"

- "Avec tout ça, j'ai pas fini ma bouillie de carottes et je vais manger froid.

-"En plus, je n'ai pas terminé de livrer mes œufs et ça fait vraiment pas sérieux !"

-"J'ai une réputation à défendre."

-"Et donc, c'est quoi votre plan ?"

- "Je t'amène tout en haut de la cheminée, de la mine de Dürrnberg." 

-"Je te jette dans le puits, tu tombes dans le lac souterrain et là, le Tazelwurm te montre le chemin..."

- "En prime, le bain te fera le plus grand bien, pour le bonheur des truffes de tous les lapins et de biens d'autres, à moins qu'ils ne soient davantage, voir peut-être même, bien plus encore !"

Booking.com
-"Ho ça va... Vous aussi, vous ne sentez pas la rose, quand on s'approche, ça renifle fort, la vieille carpette de lit pas vraiment propre !"

- "Hé ! M'irrite pas la glotte, où je te laisse y aller à pattes !"

-"Tut ! Tut ! Tut !"

-"Foin de conflits mes amis, nous sommes partis, par chance, tu as fait le bon choix, la Dragonne se trouve à Bad Dürrnberg..."

-"En route, Troupe du Salzkammergut !" 


LAST - PAGE 3 - NEXT

Aucun commentaire:

Car Rental

Index des pages du Journal de bord de Freudon Saké


Accueil

PAGES : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 00 (sinon, ça porte malheur) - 14 ...



... 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 ...

Trip.Com

Bottes de Sept Lieux pour tous !

Hôtels & SPA

Sports - Theater - Concerts - shows

Compensair

Emakpato Digital Art

Emakpato Digital Art

INSUBUY

Refoorest